Vos vacances d'hiver à la Maison At Home : randonnée en ski de fond à Métabief

Top 5 des activités d'hiver à faire lors de votre séjour à la Maison At Home

Explorer les Montagnes du Jura pendant vos vacances d'hiver à la Maison At Home, c’est s’accorder une échappée belle en pleine nature, au cœur d’un massif de moyenne montagne, véritable temple des activités nordiques et outdoor. Le ski n’est pas votre dada ? Soyez rassurés, il existe bon nombre de loisirs pour profiter des joies de la montagne lors de votre séjour parmi nous. La preuve avec notre top 5 ! Les Montagnes du Jura vous offrent de fabuleux décors, à vous créer les souvenirs qui vont avec !

1/. Balade en chiens de traîneaux

Partez à l’aventure comme les explorateurs du Grand Nord… Nul besoin de partir au Canada ou en Scandinavie, les Montagnes du Jura vous offrent de sublimes décors. En mode musher ou contemplatif, vous apprécierez la proximité avec la nature et les animaux. Traîneaux à chien, pulka scandinave, à chacun son mode de glisse !

2/. La luge pour s’amuser en famille

Impossible de passer des vacances à la montagne sans une descente en luge. Luge classique ou sur des bouées, entre les sapins, sur des pistes aménagées ou dans des espaces ludiques, peu importe l’âge, l’endroit, la méthode, la magie de la glisse opéra toujours ! De belles parties de rigolades en famille ou entre amis garanties !

3/. Ski de randonnée

Le ski de randonnée a le vent en poupe. Ces skis ont la particularité d’être recouverts de “peaux de phoques” à la montée pour une meilleure adhérence au terrain. À l’instar de la randonnée en raquettes, il offre une sensation de liberté et permet d’accéder à de superbes panoramas sur les Montagnes du Jura.

4/. Randonnée en raquettes

Il y a un tel engouement pour cette pratique nordique et on comprend pourquoi ! Un équipement facile à prendre en main qui promet de belles balades de quelques heures à plusieurs jours. Avec plus de 1 000 km de pistes de raquettes, les Montagnes du Jura vous offrent un superbe terrain de jeux et un accès aux plus hauts sommets sans difficulté.

5/. Le Fatbike, deux roues sur la neige !

La pratique du VTT vous manque ? Pas de problème, dans les Montagnes du Jura, le VTT s’adapte aux saisons ! Originaire des Etats-Unis, le Fatbike est un VTT chaussé d’énormes pneus conçus pour rouler sur la neige. À Métabief, ou encore dans la Station des Rousses, de nombreux spécialistes proposent équipements et sorties encadrés.

Et oui, qu’on se le dise, la montagne en hiver n’est pas réservée qu’aux skieurs, loin de là. Glisse ou pas glisse, pendant vos vacances de février à la Maison At Home, il y a toujours des activités à proximité pour profiter des bienfaits de la montagne, et des endroits rêvés pour se retrouver !

Organisez vos vacances d'hiver à la Maison At Home dans le Jura

>> Vite, je réserve mon séjour hiver dans le Jura à la Maison At Home !
>> Je jette un œil sur les activités à faire cet hiver dans les Montagnes du Jura !